DES QUESTIONS ?







Aide à la lecture
Nous contacter

Campagne 2019

Travaux en hauteur

« Travaux en hauteur, pas droit à l’erreur » : une campagne pour prévenir les accidents du travail

Le Ministère du Travail, le Ministère de l’Agriculture, l’Organisme professionnel de prévention des travaux Publics (OPPBTP), la MSA (Mutualité sociale agricole), la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL), l’Institut national de recherche et de sécurité (l’INRS) et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) s’associent afin de sensibiliser les artisans, entreprises et ouvriers du BTP, les exploitants et entreprises agricoles ainsi que les établissements et agents relevant des fonctions publiques territoriales et hospitalière aux risques du travail en hauteur.

Les organismes de prévention et de contrôle de la région Pays de la Loire relaient cette action en accompagnant tout particulièrement les entreprises de charpente couverture notamment dans le secteur de la construction des maisons individuelles.

Un site internet dédié www.chutesdehauteur.com offre des informations, des conseils de prévention et des outils de sensibilisation.

Des dépliants de sensibilisation seront diffusés aux entreprises de charpente couverture.
L’OPPBTP, les Caisses d’assurance retraite et de santé au travail (Carsat) ont mis en place des dispositifs d’accompagnement personnalisé pour aider les professionnels dans leur démarche de prévention avec des actions de diagnostic, de conseil et de formation.
Des contrôles seront également planifiés afin de s’assurer que les messages de prévention sont bien assimilés et mis en pratique pour protéger les salariés sur les chantiers.

Voir toutes les actus