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Covid-19 : parutions du nouveau protocole national et des guides de bonnes pratiques au travail

3 documents parus ce mois-ci visent à aider/guider les employeurs et salariés dans la mise en oeuvre des dispositifs et de bonnes pratiques de prévention de la Covid-19 en entreprise

Protocole national

Suite aux annonces du Président de la République et du Premier Ministre, de nouvelles mesures sanitaires s’appliquent dès le samedi 17 octobre 2020. Pour les entreprises et leurs salariés, quelques changements sont à prendre en compte dans le nouveau protocole du 13 novembre (recours au télétravail, adaptation des horaires, nouvelles règles de déplacement professionnel en période et zone de couvre-feu, etc).

Guides de bonnes pratiques

Comment prévenir les risques de contamination ? Que faire pour assurer la protection des salariés ? Comment agir en cas de contamination ? Quelles mesures mettre en œuvre en cas de cluster au sein de l’entreprise ? Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et l’Assurance Maladie – Risques professionnels publient un guide pour accompagner les employeurs face au risque épidémique.

La version du guide de bonnes pratiques à destination des salariés vise à accompagner ceux-ci ainsi que toutes celles et ceux qui interviennent dans l’entreprise (intérimaires, prestataires, etc.) dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 à travers l’adoption de mesures de prévention et de conduites à tenir face aux différentes situations.

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