DES QUESTIONS ?






Aide à la lecture
Nous contacter

Qualité de vie au travail

© Kzenon - Fotolia

Impulser et piloter une offre de services en matière de qualité de vie au travail notamment en direction des TPE/PME.
La qualité de vie au travail (QVT) est une notion globale difficilement comprise par les employeurs, notamment dans sa relation à la performance économique et sociale des entreprises, à laquelle s’ajoute un manque de visibilité sur les actions menées et les bonnes pratiques pour atteindre les objectifs attendus.

Pour ces raisons, la mise en place de politiques QVT dans les entreprises est compliquée. L’objectif poursuivi par le PRST3 est de créer une culture commune de la qualité de vie au travail, de partager une dynamique régionale portée par les entreprises, les partenaires sociaux et les acteurs institutionnels régionaux. Il s’agit pour cela de rendre plus compréhensible la QVT, de proposer des accompagnements aux entreprises qui veulent se lancer, de valoriser les pratiques existantes, de créer une émulation entre les entreprises.

Un outil de sensibilisation sera construit concernant la compréhension de la démarche QVT et sa mise en place dans l’entreprise, accompagné d’une professionnalisation sur le pilotage d’une telle démarche. Un accompagnement en direct sera également proposé en parallèle aux entreprises de moins de 50 salariés sur la durée du PRST3.

Action 1

“1000 acteurs pour la QVT“

Lire la suite
Action 2

Dispositif collectif pour les entreprises de moins de 50 salariés.

Lire la suite
Action 3

La QVT en pratique.

Lire la suite

Les documents

Voir tous les documents

Les actualités

La culture de la prévention en 6 points

La culture de la prévention était à l’honneur à la CCI du Maine et Loire el 23 mars dernier. L’occasion […]

Lire la suite

La campagne de mesurage se poursuit !

Votre entreprise réalise des travaux sur des matériaux amiantés ? Participez au projet Carto Amiante ! Ce projet, lancé en […]

Lire la suite

Le SMIA, service de santé au travail, région d’Angers

M. Bruno Wacquez, directeur du SMIA et Anne-Claire Gillard, médecin responsable des équipes pluridisciplinaires, ont accepté de répondre à nos […]

Lire la suite